De qui se moque t'on! N°2

Publié le par UNSA

                                                                                                                                                        23 Novembre 2007 
   De qui se moque t-on n°2

  •      Malgré tous les efforts dont ont fait part les agents de tous les services, le week-end fut une fois de plus totalement catastrophique. 

         La direction se glousse d’apporter des idées de contournements nouveaux, mais nous nous apercevons, professionnels que nous sommes ,que ces propositions sont déjà utilisées depuis des années et qu’elles sont le fruit du travail des agents sur le terrain. Qui savent très bien que la direction les a abandonnés depuis longtemps.
  • Où sont passés nos décisionnaires et nos visionnaires? 

          La direction n’a qu’une seule réponse est celle d'avoir une nouvelle flotte de 777 cargos à la place de nos vieux 747. 

         BIEN!!
    Mais avec quoi allons nous les remplir? bien évidemment pas avec nos palettes égarées, pas non plus avec celles que nous n’avons pas le temps de faire et encore moins avec celles qui, de toutes façons ,seront débarquées avant même d’avoir vu la couleur du ciel. 
         
         Est-il normal qu’on puisse demander aux agents en plus de leur charge de travail, de trouver des solutions permettant le bon fonctionnement de G1XL?

         De graves problèmes
    se répètent chaque week-end, par le manque d’implication, de décisions et de compétences de certains. Des anomalies sont récurrentes telles: ces 64 positions de matériel vides en H8, H20. Des pollux attachés avec des chaînes alors que les transitaires se baladent avec les nôtres, le matériel défectueux et surtout le manque d’effectif chronique dans les services. Un manque de place dans G1XL est évident, un investissement en avion est programmé .Mais où allons nous mettre notre fret .Est-ce que la direction aurait oublié le stockage? 

         C’est pourquoi nous demandons à la direction générale de prendre ses responsabilités, de mettre en place des gens impliqués dans l’entreprise, non pas ceux qui viennent juste chercher leur salaire et qui laissent les agents dans la mouïse.
     

         De plus il est vrai que quand on entend une certaine élue CHSCT de la CFDT dire qu’elle est pour la suppression de poste ,comme celui du contrôle qualité sur les TOP, nous nous demandons qui commande le fret. Où va-t-on?
  • Conclusion: Nous demandons une réaction énergique de notre direction car certains mots du vocabulaire du fret ont disparu comme anticipation, organisation, implication, reconnaissance et respect. Le fret n’est pas un laboratoire d’expérimentation dont certains utopistes auraient perdu le mode d’emploi. Les agents ne peuvent plus travailler dans le sauve-qui-peut. Ils sont plein d’ambitions et vous???
  • LA SECTION UNSA-SMAF FRET
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Publié dans le fret

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