Mutualisation du pôle documentaire. Point d’info n°2. 17sep10

Publié le par UNSA

 

Quelques avancées significatives paraissent se confirmer au fil des réunions. Il semble aujourd'hui acté qu'une « polycomutualisation » entre FR et FS soit abandonnée, tout comme le départ sous-douane de ces deux entités. Un départ sous douane qui, rapellons le n'a jamais eu aucune valeur ajoutée pour l'entreprise, bien au contraire.

 

Certains permanents se gargarisent aujourd'hui d'avoir pesé de tout leur poids pour en arriver là. Ils ont probablement oublié que les discussions concernant ces thèmes bien précis ont débutés en avril et, qu'entre avril et août, les agents n'ont même pas vu leur ombre! Si nous en sommes arrivés là ça n'est certainement pas grâce à un syndicat seul. Le rapport de force avec la Direction est bien trop inégal à ce niveau. Si recul il y a eu cela n'a été du qu’à la mobilisation des agents, qui ont pu prendre conscience de certaines choses après que l'UNSA soit venu débattre sur le terrain (en se prenant au passage quelques coups de pelle). A ceux qui se targuent aujourd'hui d'écrire leurs idées innovantes, sachez qu'avant que ces idées n'arrivent à vous, elles ont été diffusées sur le terrain. Les agents, eux, s'en souviennent.

« Frères d’armes », vous qui arrivez pour ramasser les miettes, pesez donc de tout votre poids pour éviter la mise en place d'une agence unique et la démolition d'une agence export presque neuve, fonctionnelle et agréable pour les agents comme pour nos clients. Pesez pour éviter une éventuelle poly compétence (certains préfèrent le terme mutualisation) entre la régule RFS et les services FH et FW, car sinon, cela reviendrait à mettre en place rien de plus qu'une hyperpolycompétence (particulièrement pour les ADM) et accepter la destruction d'un horaire 4X4 existant actuellement à BX. Montez au créneau concernant la non reconnaissance des agents LTA actuellement dans une filière fantôme et sans perspective d'avenir. Prenez donc rendez-vous avec notre chef de centre pour défendre la technicité et la non reconnaissance des différents métiers de la salle, le blocage injustifié de certains secteurs au beau milieu d'une filière. Gueulez donc pour dénoncer l'impossibilité qu'on actuellement les agents d'évoluer en passant sur des fonctions support!

 

 

L'UNSA a déposé ce jeudi 16 septembre une veille sociale pour traiter spécifiquement de tous ces points.

 

La section UNSA Aerien fret.

 

Publié dans le fret

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article