Facilités de transport : rencontre du 9 septembre à Matignon

Publié le par UNSA

 

          Les Organisations Syndicales représentant les Personnels 

Sol (employés, cadres), Navigants techniques, Navigants commerciaux

 

CFDT, CFTC, CGT, UGICT-CGT, CFE-CGC, FO, CI-FO, SNMSAC,
SNPL-AF ALPA, SNPNAC, SNPNC, SPAF, UNAC, UNSA, UNSA-AERIEN.

 

Roissy, le 10  Septembre 2008

Facilités de Transport :

 Rencontre du 9 Septembre à Matignon

 

 

L'intersyndicale des 15 syndicats cités a rencontré le Conseiller Social du Premier Ministre et parlé d'une voix unique et unanime.

 

Rappel des arguments exposés :

 

1.      Le système des Facilités de Transport est mondial depuis 1945 (IATA). Les conséquences de l'action en cours de l'URSSAF provoqueraient une injustice flagrante à l'encontre de tous les salariés du transport aérien français.

 

2.      Les billets des Facilités de Transport ne sont pas assimilables à des produits commerciaux pris en référence par l'URSSAF en raison de leurs nombreuses contraintes.

 

3.      Les Facilités de Transport sont un acquis social auquel tous les salariés sont profondément attachés : toute remise en cause est inacceptable !

 

4.      L'Etat doit respecter ses engagements de maintien de l'intégralité des acquis sociaux,  comme exprimé par le Président Spinetta, au moment de la privatisation.

 

5.      L'intersyndicale a interrompu les discussions avec la direction d'Air France, car la solution est désormais du ressort du gouvernement qui doit prendre en compte l'ensemble des contraintes liées aux spécificités du transport aérien.

 

Le représentant du 1er Ministre a bien entendu notre expression unitaire et unanime, tout en insistant sur le rôle de l'URSSAF. Il nous confirme que c'est avec les deux ministères du Budget et des Transports  que devra être trouvée la solution au problème posé.

 

Lors de cette rencontre nous avons annoncé très clairement la détermination unanime de tous les salariés et de leurs représentants unis dans la défense de nos Facilités de Transport, en indiquant le risque réel d'un conflit majeur si le gouvernement ne corrige pas cette situation.

 

La Pétition mise en ligne sur le site www.sauvonsnosgp.com a encore progressé pour atteindre le chiffre de  25 000 signatures... Signez et faites signer cette pétition !

 

L'unité est notre force !

 

Dernière minute : RDV au Ministère du Budget à Bercy, vendredi 12 Septembre

Publié dans le fret

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article