Air France-klm s’adapte à la baisse continue de trafic.

Publié le par UNSA

 

Air France KLM réussit à contenir l’hémorragie. Le groupe franco-néerlandais a publié ses résultats de trafic pour le mois d’août le 8 septembre. Celui-ci n’en finit pas de se dégrader mais la baisse parallèle des capacités a pu enrayer la dégradation des recettes unitaires.

Le groupe a en effet réduit son offre de 4,2% le mois dernier pour une chute du trafic de 2,9% en moyenne. Il s’agit du second mois où la compagnie est ainsi parvenue à limiter les dégâts de la désaffection des passagers et à augmenter son coefficient d’occupation. Il a pris 1,1 point et se situe à 84,8%. Le nombre de passagers a tout de même diminué de 3,8% : ils ont été 6,6 millions à emprunter les lignes d’Air France KLM.

Comme depuis le début de la crise du secteur aérien, tous les secteurs géographiques sont touchés, principalement les Amériques et l’Europe, hormis le réseau Afrique / Moyen-Orient qui a attiré 3,3% de trafic supplémentaire par rapport à août 2008. Air France KLM a également noté une réduction de l’ampleur de la dégradation de la demande vers l’Asie.

Le groupe confirme enfin que l’activité cargo se stabilise, la réduction des capacités étant en ligne avec celle du trafic. La demande a en effet diminué de 16,1% pour une offre affaiblie de 16,9%.
Publié par Emilie Drab le 08 09 09

Publié dans Air France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article