Air France : la « Premium Voyageur » accessible sur quatre nouvelles destinations

Publié le par UNSA

La nouvelle classe d’Air France s’installe progressivement dans la flotte. La compagnie française a révélé le 8 septembre que les sièges en « Premium Voyageur » seraient bientôt disponibles vers quatre nouvelles destinations : Beyrouth, Singapour, Hong-Kong et Pékin. Elle sera également proposée sur une seconde liaison quotidienne vers New York et Tokyo.

Les passagers pourront choisir de voyager en « Premium Voyageur » sur les vols Air France vers Beyrouth et Singapour à partir du 28 décembre puis sur ceux vers Pékin et Hong-Kong à partir du 18 janvier 2010. Elle sera également accessible sur trois vols hebdomadaires vers Osaka à partir du 8 février.

Elle sera toutefois mise en service dès le 25 octobre sur l’une des liaisons quotidiennes de la compagnie vers New York et dès le 16 novembre vers Tokyo. Une seconde rotation en sera également dotée sur chacune de ces deux destinations à partir des 7 et 8 décembre.

Air France estime que cette nouvelle classe de voyage, intermédiaire entre « Voyageur » et « Affaires », sera installée sur l’ensemble du réseau long-courrier d’ici la fin de l’année 2010. Elle équipera les A330, A340 et B777, hormis ceux desservant le réseau COI (Caraïbes Océan Indien).

La classe « Premium Voyageur » compte vingt-deux fauteuils là où la classe économique en rassemblait quarante. Privative, elle offre donc un confort grandement amélioré grâce aux 97cm d’espace entre les sièges. Equipés d’écran 10,4 pouces, ceux-ci sont dotés d’une coque fixe et permettent donc de s’incliner jusqu’à 123° sans déranger la personne située derrière.

Les passagers pourront également goûter au service de la classe affaires grâce à la transposition de certains de ses éléments : la trousse de voyage, la bouteille d’eau, le casque audio réducteur de bruit, le coussin de plumes ou la couverture en pure laine vierge. Et cela sera également le cas à l’aéroport, avec des comptoirs d’enregistrement prioritaires, une franchise bagages gratuite de 30 kg ou la livraison prioritaire des bagages.

Emilie Drab 09 09 09

Publié dans Air France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article